Powered By Blogger

Protéger votre PC avec une clé USB


Rohos Logon Key utilise une clé USB pour un contrôle d’accès simple, rapide et sûr dans les ordinateurs sous Windows.
Brièvement: C’est ennuyeux de devoir se souvenir chaque fois votre mot de   passe et le  saisir manuellement à chaque ouverture de session? Si c’est comme ça, vous pouvez configurer votre clé USB pour qu’elle garde votre mot de passe et l’introduit automatiquement dans la ligne. C’est sûr, automatique et vite.
Dès que vous branchez la clé USB, vos informations pour l’accès sont entrés automatiquement. Enlevez la clé USB, l’ordinateur est verrouillé.
On va vous d’écrire en détails, comment configurer une clé USB comme clé d’accès à votre ordinateur et son utilisation pour une augmentation de sécurité de votre ordinateur:
Insertion de la clé USB pour une ouverture de session Windows
  • Installez Rohos Logon Key en le téléchargeant.
  • Ouvrez la fenêtre d’accueil Rohos Logon (cliquez Start-> Programmes-> Rohos)
  • Choisissez l’option “Configurer une clé USB”
Va apparaitre un dialogue en vous priant d’entrer votre mot de passe.









Remarque: Cochez la case “Configurer une clé USB pour cet ordinateur” signifie que le mot de passe n’est pas sauvegardé sur la clé USB. C’est particulièrement utile, au cas où vous n’ayez pas protégé la clé USB avec un code PIN contre les accès illégaux.
Par défaut, Rohos Logon Key crée votre profil de l’ouverture de session (un dossier) sur la mémoire de la clé USB. Ce profil contient le Nom d’utilisateur, le nom informatique et la clé de cryptage AES pour produire votre mot de passe au moment d’ouverture de session (mais pas un mot de passe dans une forme simple).
Le programme Rohos Logon utilise un algorithme de cryptage approuvé par NIST²  et manipule solidement votre mot de passe en utilisant  des principes recommandé par NIST.

Authentification à deux-facteurs

Le code PIN protège votre clé USB contre l’accès illégal. Entre autres on empêche que des étrangers accèdent avec votre clé USB à votre compte utilisateur.
Qualité exceptionnelle: Rohos Logon utilise son propre clavier pour la  demande de PIN qui est utilisée avec la souris en raison de protéger votre mot de passe d’enregistreur de frappe.









Rohos demandera à chaque ouverture de session Windows que l’utilisateur présente deux choses:
  • “un peu de ce qu’il a” (clé USB )
  • “un peu de ce qu’il sait” (code PIN )
  • Seulement si les deux parties sont disponibles et sont acceptées, on reçoit un accès à l’ordinateur.
La plupart des utilisateurs croient que le Pin code est similaire au  mot de passe, en réalité c’est pas de tout la vérité. Par exemple Windows et Maс OS permettent un nombre illimité de tentatives d’entrée pour le mot de passe d’utilisateur. Dans ce cas-là le mot de passe devrait être plus ou moins fort pour prévenir une attaque. Le Pin code a limité les tentatives d’entrée. Ainsi il n’y a aucune chance que quelqu’un peut le deviner en entrant  plusieurs  variantes de Pin code.
Utilisation du code PIN:
  • A l’ouverture de la session Windows avec la clé USB est demandé le code PIN
  • Au cas d’une introduction successive d’un  faux PIN, plus de 3 fois, la clé USB est bloquée (ne peut plus être utilisé pour l’ouverture de session).
  • En cas de bloquage de la clé USB, choisissez l’option “Débloquer la clé USB “.

Utilisez des mots de passe complexes et sûrs

En utilisant  la clé USB pour une ouverture de session Windows, vous pouvez remplacer votre faible mot de passe avec un mot de passe compexe grace au générateur de mot de passe Rohos.











Protéger votre ordinateur avec une clé USB

On peut configurer Rohos Logon Key tellement qu’une ouverture de session à votre compte soit permise seulement via la clé USB.
Ouvrez l’option de menu “Configurer les options” de la fenetre d’accueil Rohos et cochez la case Autoriser l’ouverture de Windows seulement avec la clé USB”.